• Il y a quelques années , j'entre avec des amis (hétéros) dans un bar/discothèque gay.

    Alors que mes amis entrent sans problème, le vigile m'arrête :

    -Vous savez que c'est une boïte gay ici ?

    Parce que, dans l'esprit brumeux de cet imbécile, on ne peut pas être noir et gay.

    Consternant, non ?


    votre commentaire
  • http://www.come4news.com/images/stories/hortefeux.jpg

    Ils ont l'air fin , tout les deux. 

    D'un côté, Brice Hortefeux , le héraut du tout-sécuritaire et de la répression forcenée, champion du monde du remplissage de charter et pourfendeur des vilains-étrangers-basanés-qui-menacent-l'identité-nationale.

    De l'autre, Manuel Valls , faux socialiste mais vrai facho , qui trouve que les citoyens qui ont le tort d'être trop fonçés "donnent une mauvaise image de la ville d'Evry" et souhaite, comme un célèbre moustachu , que l'on réinjecte "quelques blancs, quelques white, quelques blancos" (l'expression est de lui) pour éclaircir un tantinet toute cette racaille.

    Mais, aussi purulents soient-ils, ces deux guignols ne sont au fond que deux boutons de plus , noyés au sein de l'éruption (cutanée) de propos et de thèses racistes qui a lieu depuis quelques années.

    On se souvient ainsi des propos de Pascal Sevran sur "la bite des Noirs" , de ceux du "philosophe" autoproclamé Alain Finkielkraut sur le nombre de joueurs de couleur dans l'équipe de France ; de ceux de M Huygues-Despointes sur l'esclavage, ou encore des remarques d'Hervé Damoiseau (conseillant aux Guadeloupéens noirs de "rentrer au Sénégal" s'ils ne sont pas satisfaits de leur sort) , sans même parler des propos de Mme Carrère d'Encausse sur les immigrés et les villages africains.

    On le voit, le racisme mondain est très à la mode, et ceux qui le commettent sont assurés d'avoir l'impunité. Dans ces conditions, on voit mal pourquoi ils se priveraient...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique