• Dancehall : Murder Music

     

     

     

    Depuis quelques années , le dancehall (musique dérivé du ragga, très populaire aux Antilles) , s'est fait une spécialité de la chanson à caractère homophobe.

    Certes, ce genre de chanson existait déjà dans les années 90 (on se souvient du "Makoumé, nou pa ka tcheck sa" *du groupe Nèg'Radikal , de sinistre mémoire, et de quelques autres titres du même tonneau) .

    Mais depuis quelques années, les "artistes" de dancehall ont décidé de faire quelques pas supplémentaires dans l'ignomignie, transformant leurs chansons en véritables appel aux meurtres , criant leur haine des"anormaux" avec la bienveillante neutralité de médias (principalement des radios) pourtant soumis au règle du CSA.

    Quelques perles extraites de ce douteux florilège, avec des indications sur les "artistes" qui en sont les auteurs :

    Empêchés devant moi les hommes et les hommes ne peuvent pas s'embrasser/ Empêchés devant moi les femmes et les femmes ne peuvent pas s'embrasser/ Tout de suite je les chasse comme des Rambo/ Tu peux être sûr qu'ils sortiront blessés/ Ce que je dis c'est ce que je pense moi même je ne suis pas un menteur/ Je ne choisis aucun thème juste pour que je trouve un vag flo/ Ils vont cuire plus que des défauts/ Si tuer les pédés s'était du sex je serais un nympho "

    Ce superbe et délicat moment de poésie est l'oeuvre d'Admiral T, chanteur médiocre, que quelques publicitaires et quelques manipulateurs (mais n'est-ce pas la même chose ?) ont bombardé "héros de la jeunesse guadeloupéene." La jeunesse guadeloupéene, mérite, à  humble mon avis ,bien mieux. Aujourd'hui encore, et bien que ses propos lui aient valu de nombreuses annulations de concerts en France métropolitaine, il jouit encore d'une grande popularité dans les Antilles , et bénéficie en outre de l'amitié du footballeur Lillian Thuram,qui le cite régulièrement en exemple (!) et des membres du groupe Kassav , qui l'ont invité à leur dernier concert, et que ses propos homophobes ne dérangent visiblement pas le moins du monde.

    "Ouais !
    Brûlez tous les bisexuels, les transexuels et les travestis
    De cette mission là je m'investis ** (...)                                                                                                                                                             Tous les jours à la télé tu vois un PD différent
    Ils font de la promotion de PD dans toutes
    les émissions"
    Arrêtez de nous faire croire que les PD c'est normal
    Boom !!
    C'est pas la faute aux vaches si la ferme sent la daube
    Les PD sentent                                                                                                                                                                                                              J'ai pas de combine avec Vincent Mc Doom ,
    coup de fusil sur les PD klik klak boom !!"

    Ces propos d'une intelligence fulgurante***, dont on sent rien qu'en les lisant qu'ils ont jailli d'un cerveau particulièrement évolué , sont dûs à l'immense talent de Krys, polichinelle musical qui est aujourd'hui président de Destination Réussite , association dont le but est d'aider les jeunes en difficulté à réussir leurs études. Question naïve : comment un individu qui possède le QI d'une huître pourrait-il être d'un quelquonque secours à des élèves en détresse ?


    "On a rien à attendre de l'Europe, y'a que des homos là-bas"

    Propos tenus par un pseudo-chanteur connu sous le pseudonyme ridicule de Lieutenant. Par charité, je ne ferais pas d'autre commentaire.

    Le plus grave est que ces supposés artistes s'expriment en toute liberté. Ni les politiques, ni les milieux culturels, ni les médias antillais (comme je l'ai déja dit) ne jugent bon de s'élever contre leurs scandaleux appels à la haine. Le chemin vers une reconnaissance de l'homosexualité dans les DOM (et plus largement dans la Caraîbe) s'annonce long et difficile...

    *Traduction : " Les pédés , on ne tolère pas ça."

    ** On a les missions qu'on peut...

    *** Ceci est bien entendu ironique... 


  • Commentaires

    1
    Piks78
    Mercredi 5 Août 2009 à 22:27
    Moi je vais essayer d'etre objectif, et sans d?ur.

    La vision des personnes homosexuelle(dans leurs ?ts publics je pr?se) m'insupporte. De l? promouvoir leur extermination, il n'en reste pas moins des etre humains !

    Ceci ?nt dis, en France on ?n super truc qui s'appelle la Libert?''Expression, mais on a aussi l'Atteinte ?a pudeur... Alors selon l'auteur de l'article on dervait stopper des Artistes (qui soit dit en passant represente largement la majorit?es Antilles, voir des Caraibes) mais les homosexuels (minoritaires de surccroit) aurait le droit de s'afficher devant moi et "Atteindre ma pudeur"! Ca, c'est LA v?t?ue des gens comme l'auteur du texte ne veulent pas entendre.

    Une derniere chose, je sais que cela va paraitre un coup bas, mais je le dis quand m?...

    - Un homme qui ?es rapports sexuels avec un animal, c'est normal ? Non
    - Un homme qui a des rapports sexuels avec un enfant, c'est normal ? Non
    - Un homme qui ?es rapports sexuels avec un homme, c'est normal ? Et bien non plus

    Je ne suis pas psychologue, mais pour moi, c'est une maladie et non pas une "normalit?

    A l'image de 2 femmes qui se mettent une main au cul en pleine rue, imaginez un femme carresser les fesses d'un enfant en pleine rue... C'est marrant, tout de suite vous trouvez ca moins normal...

    Mais la hargne d'etre differents vous donne l'impression d'avoir le droit de reclamer des droits qui vont a l'encontre d'une soci? fond?ur des rapports naturels. Les homos sont tellement frustr?qu'ils pensent pouvoir obtenir des droits completement loufoques tels que l'adoption d'un enfant. Et ne me dites pas qu'on pense a l'enfant dans l'histoire. Il passent d'ailleurs leur vie a essayer de paraitre normaux. Et appres ca je tombe sur des articles de jugement comme celui-ci. Mon avis c'est que lorsqu'on est pas irreprochable, on s'abstient.

    Pour clore, j'insiste sur le fait que les homos sont libres d'etre homos... chez eux, dans l'intimit?A partir de la je ne me considere pas comme homophobe. Inutile de targuer cet argument dans une eventuelle reponse. Et vive le DanceHall !
    2
    Foxyna
    Mardi 8 Septembre 2009 à 21:51
    Qu'est-ce que c'est que ce commentaire pourri ?

    "En France, on a quelque chose qui s'appelle ...." Ah oui, et il n'y a qu'en France peut-?e ? Je t'en prie, fais passer les autres pour les animaux, c'est gratuit. Mais quelle idiotie, c'est ?eine croyable.

    Un homme qui touche un homme, ce n'est absolument pas comparable avec un homme qui touche un animal ou un enfant. Dans le cas o?s deux sont de la m? esp? (?es humains), consentants (des enfants consentants ? j'en doute), qu'est-ce qui les emp?e d'?e bien ?
    Des gens comme toi s?ent...

    Et les lois loufoques comme tu les appelles, comme l'adoption d'enfant... C'est autoris?our les h?ros, pourquoi pas les homos ? Apr?tout, l'enfant ne connait pas ses parents biologiques dans les 2 cas, et ses parents (je parle de ceux qui l'?ve) lui donnent autant d'amour que s'il ?it leur enfant biologique.
    A mon avis il est tr?largement pr?rable d'avoir un couple homo qui adopte un enfant, sait en prendre soin, lui apprend (en plus!) la tol?nge, et qui l'aime plut?u'un couple d'h?ro qui a eu un enfant juste pour toucher des aides de l'Etat et qui le battent d?qu'il rapporte une mauvaise note ?a maison.

    Dans une soci? o? b?se s'accroit, mais dans laquelle on essaie quand m? de faire bouger les choses, je pense qu'il est bien de ne pas penser ?' "?que", mais au bonheur de tous avant tout.

    Quelqu'un qui est homo et qui s'assume et vit le grand amour, et qui a des parents tout ?ait tol?nts, etc, est un homme heureux (version simplifi?!)
    Mais quelqu'un qui est homo, ne l'assume pas, et pour faire plaisir ?es parents intol?nts se marie avec une femme pour qui il ne ressent rien, est malheureux... Il y en a qui se foutent en l'air pour moins que ?

    Alors si apr?ta politique c'est d'exterminer les homos parce qu'ils ont une maladie .... Je crois qu'on ne peut rien faire pour toi - ?art te faire enfermer s?ent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :