• Le silence du LKP

    Elie Domota à Pointe-à-Pitre le 9 février

    Avez-vous remarqué , fidèles lecteurs, comme les questions touchant au genre ou à la sexualité sont peu abordées aux Antilles ? Bien rares en effet sont les campagnes contre le sexisme , par exemple; quand à l'homosexualité , n'en parlons pas. C'est à l'évidence un sujet compromettant que ni les politiciens, ni les journalistes , ni les artistes ne souhaitent aborder.

    Cependant, parmi tout ces silences, il en est un qui est plus fâcheux que les autres : celui du collectif LKP.

    Voilà en effet une organisation dont le but, louable et salutaire; est de combattre les abus et l'injustice (et qui l'a d'ailleurs fait avec brio, en dépit des chausses-trappes de certains politiciens guadeloupéens en quête de réelection et de la désinformation systématique des médias nationaux) .

    Cependant, le LKP ne semble guère pressé de combattre de toutes autres formes de pwofitasyons (abus) aussi courantes que celles qui ont cours dans les sphères économiques, et qui ne sont pas moins graves : la misogynie, la lesbophobie, l'homophobie, la violence contre les femmes, l'hétérocentrisme..

    Certes le LKP avait intégré la lutte contre la violence faite aux femmes dans ses revendications; mais uniquement pour la forme ; ce point ne fut jamais discuté.

    Quand à l'homophobie...Parmi les soutiens du collectif, on trouve le sympathique Admiral T, ce grand poète qui appelle, dans ses disques et ses concerts, au meurtre des personnes LGBT.

    Question au LKP : Chaque jour des homosexuels sont battus ou chassés parce qu'homosexuels. Chaque jour, des femmes tombent victime du machisme ambiant. Quand comptez-vous leur venir en aide ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :