• Tartufferie et homophobie ordinaire

     

     

    Fichier:Badumching - pie in the face.png

    source :http://www.flickr.com/photos/36061848@N05/3956907087/

     

    C'était sur Canal 10* , il y a deux semaines. Trois têtes à claques se prenant pour des penseurs , pompeux cornichons qu'hélas personne ne vient jamais entarter, dissertaient finement au sujet de l'homosexualité aux Antilles.

    Deux d'entre eux s'accordaient généreusement le titre d'intellectuels , titre auquel leur bêtise ne leur ouvrait pourtant aucun droit.  Le troisième, candidat malheureux à la mairie de Morne-à-l'eau, était venu apporter sa contribution à ce débat de haute volée. Le télespectateur était en droit de s'attendre au pire.

    Et le télespectateur ne fut pas déçu. Nos deux principaux penseurs , du haut de leur chaire en papier mâché, nous enseignèrent que l'homosexualité était "incompatible avec les moeurs antillaises" ; qu'il fallait respecter "la loi de la nature" ; que bien sûr les homosexuels devaient être respectés, mais qu'ils avaient le devoir de "se faire discrets* ". Ces propos d'une folle originalité furent suivis de considérations non moins originales sur le rôle des hommes et des femmes dans la société.

    Puis vinrent des amalgames ignobles et répétés entre homosexualité et pédophilie ; l'un de nos penseurs laissa  même entendre que la tolérance envers l'un favoriserait l'autre ; discours d'une grande bêtise, mais, hélas ! très courant dans les DOM.

    Et notre politicien ? Protestant de sa bonne foi, il affirma à plusieurs reprises être "contre toutes les discriminations" ; ce qui ne l'empêcha nullement d'approuver doctement toutes les énormités proférées par ses compagnons de table tout au long du débat. 

     

    Laissons le mot de la fin, involontairement comique, à l'un de nos deux penseurs, qui après avoir longuement craché son venin sur la communauté LGBT, déclara sans rire, avant la publicité et le lancement de la deuxième partie de l'émission (consacrée à la burqa)

    " En ce qui me concerne, je suis opposé à l'interdiction de la burqa ; en effet, je suis un humaniste. "

     

    * Télévision locale de la Guadeloupe.

    ** Ce qui, dans la bouche de ce genre d'individu, signifie rentrer sous terre ou au fond d'un placard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :