• Jules Otto au cours d'une interview récente , s'est généreusement octroyé le titre de "progressiste".

    Si ce qu'il dit est vrai, alors il doit avoir un double. Le Jules Otto que nous connaissons est coutumier de la stigmatisation de l'homosexualité au nom de la "défense de la société judéo-chrétienne " (étranges propos dans la bouche d'un socialiste !) et de la "tradition" guadeloupéene (où à-t-il pris que la "tradition" guadeloupéene était strictement hétérosexuelle ? On ne sait...)

    Progressiste ? Vous avez dit progressiste ? 

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, chers lecteurs ! Je vais bien, et espère qu'il en va de même pour vous. Après quelques semaines de congé, je reviens sur ce blog et tombe sur un commentaire sur l'article "Dancehall : Murder Music" .

    Bien que ce post (dont la teneur en argumentation et en réflexion est faible, pour ne pas dire nulle) soit plus risible que véritablement nocif, je vous invite à analyser avec moi cet intéressant précipité de bêtise humaine.

    Autopsions la bête  (les commentaires en gras sont de moi...)

     

    Moi je vais essayer d'etre objectif, et sans détour. (ça commence bien...)

    La vision des personnes homosexuelle(dans leurs ébats publics je précise) m'insupporte. De là à promouvoir leur extermination, il n'en reste pas moins des etre humains !

    Il y a, chez les personnes comme cette jeune fille, une étrange morale à deux vitesses. Ainsi, deux personnes de sexe différents qui s'embrassent en pleine rue, c'est normal, voire même émouvant.

    En revanche, deux personnes de même sexe qui agissent de même, c'est une horrible et choquante "exhibition". On retrouve bien là la vieille obsession qui consiste à vouloir mettre l'homosexualité sous le boisseau. Cachez, messieurs , ces pédés que je ne saurais voir !

    Après nous avoir remis à notre place selon elle, c'est-à dire dans le placard, cette personne prend des airs de dame patronesse et reconnaît, la larme à l'oeil, que nous sommes quand même des êtres humains. Madame est trop bonne.

    Ceci étant dis, en France on à un super truc qui s'appelle la Liberté d''Expression, mais on a aussi l'Atteinte à la pudeur... Alors selon l'auteur de l'article on dervait stopper des Artistes (qui soit dit en passant represente largement la majorité des Antilles, voir des Caraibes) mais les homosexuels (minoritaires de surccroit) aurait le droit de s'afficher devant moi et "Atteindre ma pudeur"!  Ca, c'est LA  vérité que des gens comme l'auteur du texte ne veulent pas entendre.

    Discours, qui outre sa sa sottise, est d'une banalité à pleurer. Si l'auteur de ces lignes avait pris la peine de se renseigner, elle aurait peut-être compris (du moins si ses faibles capacités intellectuelles le lui avaient permis) que l'homosexualité ne relève en rien de "l'attentat à la pudeur". Avant d'utilliser un terme, il est préférable d'en comprendre le sens...Mais visiblement, c'est au dessus des forces de certains.

    On notera également un paradoxe : cette personne , qui crie haut et fort son attachement à la liberté d'expression (pour les homophobes) insinue néanmoins que les homosexuels devraient se taire, sous prétexte qu'aux Antilles ils sont minoritaires...Contradiction cocasse, et qui sans doute échappera toujours à celle qui l'a proférée...Quand à cette prétention à détenir LA vérité, elle est le propre des imbéciles.

     

    Une derniere chose, je sais que cela va paraitre un coup bas, ( Quelle lucidité ! ) mais je le dis quand même... ("les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ", disait Michel Audiard, qui avait raison une fois de plus...)

    - Un homme qui à des rapports sexuels avec un animal, c'est normal ? Non
    - Un homme qui a des rapports sexuels avec un enfant, c'est normal ? Non
    - Un homme qui à des rapports sexuels avec un homme, c'est normal ? Et bien non plus

    Je ne suis pas psychologue (On s'en était rendu compte), mais pour moi, c'est une maladie et non pas une "normalité".

    Lecteur, je te prends à témoin : en face d'un manque d'intelligence aussi flagrant et d'un discours qui ressort un à un les clichés de la bêtise homophobe, que faire ? Que dire ? Rappeler une fois encore que l'homosexualité n'est pas une déviance , une maladie, mais une orientation sexuelle comme une autre ? Mais un cerveau embrumé pourrait-il le comprendre ?

    Cependant, il faut signaler que l'homosexualité à été rayée de la liste des maladies mentales il y a un moment; il est d'ailleurs amusant de voir une jeune femme à l'inculture évidente contredire l'OMS et décréter, du haut de son piedestal en papier mâché, ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Les idiots (fort heureusement pour eux d'ailleurs) ignorent souvent à quel point ils sont grotesques.

     

     

     

    A l'image de 2 femmes qui se mettent une main au cul en pleine rue, imaginez un femme carresser les fesses d'un enfant en pleine rue... C'est marrant, tout de suite vous trouvez ca moins normal...

     

    Mais la hargne d'etre differents  (Attention, une longue séquence de psychologie de bazar, inspirée par la lecture de Voici et les scénarios des telenovelas commence ici) vous donne l'impression d'avoir le droit de reclamer des droits qui vont a l'encontre d'une société fondé sur des rapports naturels. Les homos sont tellement frustrés qu'ils pensent pouvoir obtenir des droits completement loufoques tels que l'adoption d'un enfant. Et ne me dites pas qu'on pense a l'enfant dans l'histoire. Il passent d'ailleurs leur vie a essayer de paraitre normaux. Et appres ca je tombe sur des articles de jugement (Dixit une demoiselle qui, comme nous avons pu le voir, ne juge jamais personne, c'est évident...) comme celui-ci. Mon avis c'est que lorsqu'on est pas irreprochable, on s'abstient.

    Vous êtes en effet irréprochable. Les simples d'esprit le sont toujours.

     

    Pour clore, j'insiste sur le fait que les homos sont libres d'etre homos... chez eux, dans l'intimité. A partir de la je ne me considere pas comme homophobe. Inutile de targuer cet argument dans une eventuelle reponse. Et vive le DanceHall !

    Il ne suffit pas, hélas, de se proclamer non-homophobe pour que cela devienne vrai.

    Quand aux homosexuels, ils sont en effet libres d'être homos , de s'aimer  et de se montrer leur affectionoù ils le souhaitent, que vous et vos semblables souhaitiez les voir ou pas, que cela vous plaise ou non. Nous n'avons que faire de votre permission et votre approbation nous indiffère. Nous avons le droit à une place dans la société antillaise et nous saurons la conquérir.


    1 commentaire
  •  

     

    Fichier:Badumching - pie in the face.png

    source :http://www.flickr.com/photos/36061848@N05/3956907087/

     

    C'était sur Canal 10* , il y a deux semaines. Trois têtes à claques se prenant pour des penseurs , pompeux cornichons qu'hélas personne ne vient jamais entarter, dissertaient finement au sujet de l'homosexualité aux Antilles.

    Deux d'entre eux s'accordaient généreusement le titre d'intellectuels , titre auquel leur bêtise ne leur ouvrait pourtant aucun droit.  Le troisième, candidat malheureux à la mairie de Morne-à-l'eau, était venu apporter sa contribution à ce débat de haute volée. Le télespectateur était en droit de s'attendre au pire.

    Et le télespectateur ne fut pas déçu. Nos deux principaux penseurs , du haut de leur chaire en papier mâché, nous enseignèrent que l'homosexualité était "incompatible avec les moeurs antillaises" ; qu'il fallait respecter "la loi de la nature" ; que bien sûr les homosexuels devaient être respectés, mais qu'ils avaient le devoir de "se faire discrets* ". Ces propos d'une folle originalité furent suivis de considérations non moins originales sur le rôle des hommes et des femmes dans la société.

    Puis vinrent des amalgames ignobles et répétés entre homosexualité et pédophilie ; l'un de nos penseurs laissa  même entendre que la tolérance envers l'un favoriserait l'autre ; discours d'une grande bêtise, mais, hélas ! très courant dans les DOM.

    Et notre politicien ? Protestant de sa bonne foi, il affirma à plusieurs reprises être "contre toutes les discriminations" ; ce qui ne l'empêcha nullement d'approuver doctement toutes les énormités proférées par ses compagnons de table tout au long du débat. 

     

    Laissons le mot de la fin, involontairement comique, à l'un de nos deux penseurs, qui après avoir longuement craché son venin sur la communauté LGBT, déclara sans rire, avant la publicité et le lancement de la deuxième partie de l'émission (consacrée à la burqa)

    " En ce qui me concerne, je suis opposé à l'interdiction de la burqa ; en effet, je suis un humaniste. "

     

    * Télévision locale de la Guadeloupe.

    ** Ce qui, dans la bouche de ce genre d'individu, signifie rentrer sous terre ou au fond d'un placard.


    votre commentaire
  • Nous reproduisons ici cet appel des Flamands Roses :

     

     

    URGENT : APPEL À SOUTIEN À M.S. HOMOSEXUEL SÉNÉGALAIS ARRÊTÉ A LILLE EN PROCÉDURE D'EXPULSION

    Nous, les Flamands Roses, venons d'apprendre l'arrestation de M.S, de nationalité sénégalaise, membre des Flamands Roses. Il a été arrêté ce vendredi 5 mars 2010 en début d'après-midi dans le quartier de Wazemmes à Lille et a été placé en garde à vue. Une mobilisation est urgente car M.S. risque d'être expulsé à tout moment : il sera présenté dans les prochaines heures devant le juge qui se prononcera sur son expulsion.

    M.S. est arrivé en France en octobre 2009 car il a fui le Sénégal où il se trouvait en danger à cause de son homosexualité. Comme cela a été largement médiatisé en France et en Europe, le contexte social est très défavorable aux homosexuels au Sénégal : suite à la publication en février 2008 dans la presse sénégalaise d’un article accompagné de photos au sujet d’une fête lors de laquelle aurait été célébré un “mariage gay”, de nombreux représentants politiques ou religieux avaient exprimé publiquement leur hostilité contre les homosexuels. Ceci avait conduit la population à se livrer à une véritable chasse aux homosexuels dans le pays, laquelle dure encore aujourd’hui.

    Lorsqu'il était encore au Sénégal, M.S. a été l’objet de menaces et de persécutions : il a reçu des lettres de menaces, son appartement a été saccagé, et le 3 octobre 2009 il a été violemment agressé par un groupe de personnes en raison de son homosexualité.

    Arrivé en France en octobre 2009, il a formulé une demande d’asile qui lui a malheureusement été refusée. Suite à une première arrestation par la police, il lui a été notifié un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière). Suite à une seconde arrestation aujourd'hui vendredi 5 mars, il se trouve actuellement en garde à vue et doit passer devant le juge qui se prononcera sur son expulsion.

    Nous, les Flamands Roses, exigeons la libération immédiate de M.S. Nous, les Flamands Roses, exigeons que la France accorde le droit d'asile à M.S.

    Nous appelons toutes les personnes et toutes les organisations à se mobiliser en faveur de M.S. Ci-dessous un modèle de lettre à envoyer ou à faxer à la Préfecture du Nord et au Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

    Les Flamands Roses 03 20 52 28 68 lesflamandsroses@yahoo.fr 19 rue de condé 59000 Lille

    Modèle de lettre

    Nous venons d'apprendre l'arrestation à Lille de M.S, de nationalité sénégalaise, membre des Flamands Roses. Il a été arrêté ce vendredi 5 mars 2010 en début d'après-midi dans le quartier de Wazemmes à Lille et a été placé en garde à vue. Une mobilisation est urgente car M.S. risque d'être expulsé à tout moment : il sera présenté dans les prochaines heures devant le juge qui se prononcera sur son expulsion.

    M.S. est arrivé en France en octobre 2009 car il a fui le Sénégal où il se trouvait en danger à cause de son homosexualité. Comme cela a été largement médiatisé en France et en Europe, le contexte social est très défavorable aux homosexuels au Sénégal : suite à la publication en février 2008 dans la presse sénégalaise d’un article accompagné de photos au sujet d’une fête lors de laquelle aurait été célébré un “mariage gay”, de nombreux représentants politiques ou religieux avaient exprimé publiquement leur hostilité contre les homosexuels. Ceci avait conduit la population à se livrer à une véritable chasse aux homosexuels dans le pays, laquelle dure encore aujourd’hui.

    Lorsqu'il était encore au Sénégal, M.S. a été l’objet de menaces et de persécutions : il a reçu des lettres de menaces, son appartement a été saccagé, et le 3 octobre 2009 il a été violemment agressé par un groupe de personnes en raison de son homosexualité.

    Arrivé en France en octobre 2009, il a formulé une demande d’asile qui lui a malheureusement été refusée. Suite à une première arrestation par la police, il lui a été notifié un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière). Suite à une seconde arrestation aujourd'hui vendredi 5 mars, il se trouve actuellement en garde à vue et doit passer devant le juge qui se prononcera sur son expulsion.

    Nous exigeons la libération immédiate de M.S. et exigeons que la France accorde le droit d'asile à M.S. : conformément à l’article 6 de la directive 2004/83/CE, le statut de réfugié, au titre de l’asile conventionnel ou de la protection subsidiaire, doit être accordé aux personnes LGBT ayant été ou risquant d’être persécutées par les pouvoirs publics de leur pays d’origine, ou par quelque autre acteur non étatique.

    Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de notre considération militante.

    à envoyer et à faxer à :
    

    Préfecture du Nord :

    Préfet du Nord-Pas-de-Calais : Jean Michel BERARD Fax 03 20 30 52 52 prefecture.nord@nord.pref.gouv.fr

    Directeur de cabinet du Préfet du Nord : marc.chappuis@nord.pref.gouv.fr

    Secrétaire général de la Préfecture du Nord salvador.perez@nord.pref.gouv.fr

    Ministère de l’immigration et de l'Identité Nationale :

    Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

    Secrétaire général du Ministère :

    secretariat.general@iminidco.gouv.fr stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr

    fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

    Ministre : eric.besson@iminidco.gouv.fr

    "Les Flamands Roses" constituent un groupe d'expression gaie et lesbienne. http://www.lesflamandsroses.com Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Lille "J'En Suis, J'Y Reste", 19 rue de Condé 59000 Lille (métro Porte d'Arras) tél.: 03.20.52.28.68. Ils animent "Homosapiens", l'émission qui pense homo, le dimanche de 21h à 22h sur le 106.6 FM et via Internet : http://www.campuslille.com.


    votre commentaire
  •  

    Il y a , aux Antilles , et particulièrement aux Antilles françaises, un véritable problème de visibillité de la minorité LGBT ; problème dont cette minorité est en partie responsable , tant elle a intégré l'injonction de "discrétion" imposée par la société patriarcale et hétérocentée.

    Il existe ainsi des soirées et des lieux de rencontre...Mais tout cela reste bien souterrain, et seules les associations An Nou Allé (Martinique)  et Tjenbé Rèd semblent avoir l'audace de s'afficher au grand jour.

    La réticence des personnes LGBT à se faire connaître est compréhensible ; les agressions (physiques ou verbales) envers les rares gays, lesbiennes ou trans déclarés, la haine qu'on leur manifeste et l'indifférence des pouvoirs publics envers cette violence n'incitent pas les indéçis à tenter l'aventure.

    Cependant, seul un mouvement solidaire, une alliance de tout les homosexuels Caribéens ; marchant d'un même pas, parlant d'une même voix, avec détérmination, fermeté et calme, pourra vaincre l'homophobie.

    Souhaitons que cela arrive bientôt.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique